Fiscalité des revenus fonciers

Avant de réaliser un investissement pour générer des revenus locatifs, il faut intégrer les 2 tableaux ci-dessous.

  • Soit pour une opération patrimoniale louée en nu, qui génèrera peu de revenus mais qui se valorisera avec les années, 
  • Soit pour optimiser la rentabilité immédiate de l'investissement, par la section du bon montage fiscal.

Les revenus locatifs de type foncier sont aujourd'hui fortement fiscalisés à l'impôt sur le revenu, sur le barème de la TMI (Tranche Marginale d'Imposition), mais le revenu foncier et les bénéficies issus de la location meublée, surtout si l'option des micro bic a été activée, subissent le complément fiscal des prélèvements sociaux à hauteur de 17,2%.

Attention au montage fiscal que vous utiliserez.

Et si vous êtes déjà loueur nu ou meublé et que vous souhaitez optimiser votre fiscalité, n'hésitez pas à nous contacter

Le placement immobilier présente un risque de perte en capital. 
Faites vérifier votre profil de risque par votre conseiller pour vous assurer que votre opération sera en adéquation avec le rapport rendement-risque que vous accepterez.
Sur l'immobilier, le risque sera un risque de gestion locative, un risque de taux, un risque fiscal en cas de déclarations fiscales erronées, un risque de change pour les investissements à l'étranger, ou de mauvaise évolution du marché immobilier. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.